See other templatesSee other templates

google plus
twitter
facebook
pinterest
stumbleupon
blogger
delicious
digg

stick reseaux sociaux

Le Rouget, petite bourgade nichée dans le Cantal (15) à 23 km d'AURILLAC. Nous sommes au sud de l'Auvergne. Ce village m'est familier car ma famille est partie s'y installer. Je suis donc souvent là-bas et je prévois d'ailleurs de m'installer dans ce coin à ma retraite. Ou pourquoi pas avant. La vie rurale tourne autour de l'élevage bovin mais aussi du bois. Dans ce dernier domaine, nous pouvons croiser sur toutes les routes divers camions de transport de bois : grumes, planches, croûtes, billes, etc...

La scierie SUC est installée au ROUGET depuis longtemps et se transmet de père en fils . C'est une petite société d'une dizaine d'employés. Philippe, le patron, est très sympathique et me réserve toujours un très bon accueil.

La scierie SUC débite des grumes en divers morceaux : poutres, bastaings, chevrons, madriers, planches, etc... Plusieurs véhicules forment le parc de l'entreprise : un très beau Mercedes 2648 avec timon pour acheminer les grumes, un Renault AE avec une semi plateau pour livrer le bois débité, un chargeur (Sambron je crois) ainsi qu'un magnifique Berliet porteur-grue. Ce dernier ne roule plus, il sert à manier les grumes. Elles sont posées sur un transbordeur à chaîne qui les achemine vers les machines qui débiterons le bois. Lors des prises de vue, Philippe n'était pas là. Je n'ai pas eu les renseignements sur les camions. Je ne manquerais pas de m'informer et de vous les donner lors de la prochaine mise à jour.

 

...Veuillez patienter pendant le chargement de la galerie...


 

...Veuillez patienter pendant le chargement de la galerie...


 

...Veuillez patienter pendant le chargement de la galerie...


 

...Veuillez patienter pendant le chargement de la galerie...


 

...Veuillez patienter pendant le chargement de la galerie...


 

 Vous pouvez également en apprendre plus sur ce transporteur en vous rendant sur son site en cliquant ici !

...Veuillez patienter pendant le chargement de la galerie...


 

Voilà la suite de la série sur Strasbourg. Il y avait d'autres photos à faire. Pour en profiter plus, je vous suggère d'y aller l'an prochain. Le porte container est très spécifique. Je prépare un dossier sur cette semi très intéressante. Il y a pas mal à dire. Rendez-vous à la prochaine mise à jour. Vous remarquerez aussi la performance de la benne TP 3 essieux : 4,860 t à vide !!!!!

...Veuillez patienter pendant le chargement de la galerie...


 

Cette année encore, l’exposition de véhicules anciens à Chelles aura été à la hauteur des espérences. Encore plus de véhicules, avec cette année la présence de mon P32.
Chelles est à 39 km de chez moi, il m'aura fallu 1h10 pour m’y rendre. Nous sommes partis à 3 véhicules : avec Didier en Acadiane et son fils Cyril en Citroën K01.
C’était le premier trajet depuis le remplacement du pot d’échappement du P32 et j’ai pu me rendre compte que le vieux pot avait un impact énorme sur le fonctionnement du camion. C’est donc un parcours sans problèmes qui m’amène à la Jardinerie LAPLACE qui organise cette manifestation. Nous montons sur la « colline de Chelles » où une grosse partie de l’exposition se déroule. Buvette, scène de concert ; nous installons le bivouac pour la journée qui s’annonce radieuse.
Beaucoup de monde, de bons contacts. Nous prenons le déjeuner en commun avec Didier, son fils et des amis collectionneurs.
Nous constatons avec regret que les expositions sans inscription préalable voient l’arrivée de voitures américaines modernes (4x4, pick-up). Ces véhicules, qui ont sûrement leurs fans, n’ont rien à faire dans une exposition de véhicules anciens. De plus, ces véhicules sont conduits par de très jeunes conducteurs (…) qui promènent leurs amis au milieu de l’exposition. Il y a de très gros risques d’accidents car lorsqu’on visite une exposition, nous sommes moins attentif, il y a également des enfants qui courent. Sans être alarmiste, je conseille aux organisateurs de poser des règles et ne pas hésiter à refouler des véhicules ne rentrant pas dans le thème ou lorsque certains conducteurs ont des comportements à risques. Sans mettre en retrait le côté corporel, c’est l’existence de ces superbes manifestations qui est en jeu.
Merci à Laurent LAPLACE de nous faire découvrir avec passion tous ces véhicules anciens. C'est un réel plaisir d'y participer.
 
...Veuillez patienter pendant le chargement de la galerie...


Astuce n° 1

Vous souhaitez nous contacter ?

Des formulaires sont accessibles par le menu principale, sous le bouton "Accueil" : pour écrire à l'auteur du site et aux P'tits Gazolineurs. Nous vous répondrons rapidement.

Astuce n° 2

Quand a lieu la prochaine exposition ?

Sur le bord gauche de la fenêtre de votre navigateur, vous trouverez un accès rapide vers la liste des expositions à venir. Nous préciserons à chacune d'elles si nous seront présents.

Astuce n° 3

Vous aimez notre site www.mcda77.com ?

Pour ne manquer aucune nouveauté sur le site, inscrivez-vous à notre newsletter. C'est simple et rapide ! Vous trouverez un accès rapide sur le bord gauche de la fenêtre de votre navigateur.

 

 

Aller au haut